Donc, nous allons commencer par créer des comptes de messagerie comme si nous devions consulter les mails de ces personnes.

Allez dans Outils, Paramètres du compte, puis cliquez sur l'icone "Nouveau..."

Choisissez "Microsoft Exchange, POP3, IMAP ou HTTP" et cliquez sur suivant.

Cochez directement la case "Configurer manuellement ..." puis cliquez suivant.

Choisissez "Messagerie Internet" puis cliquez suivant.

Dans le formulaire qui apparaît, saisissez le Nom et l'adresse de messagerie de la personne pour laquelle vous voulez envoyer les mails. Saisissez n'importe quoi dans les champs "Serveur de courier entrant", ainsi que les informations de connexion, puisque de toute manière nous n'allons pas consulter les emails.

En revanche, saisissez bien le serveur sortant (SMTP) et allez modifier dans les paramètres avancés si vous avez besoin d'une authentification pour envoyer le courrier.

Enfin, cliquez sur suivant puis terminer.

Lorsque vous créerez un nouvel email, vous pourrez choisir le compte d'envoi du mail. A vous de choisir ;)

Maintenant, nous allons faire en sorte que Outlook ne vous demande pas le mot de passe de l'utilisateur lors de l'envoyer/recevoir automatique, ce qui peut être très ennuyeux si vous avez une fréquence de vérification très rapprochée.

Cliquez sur Outils -> Envoyer/recevoir -> Paramètres d'envoi/réception -> Définir les groupes d'Envoi/Réception... (ou directement Ctrl+Alt+S)

Cliquez sur le bouton modifier

Choisissez le(s) compte(s) pour le(s)quel(s) vous ne souhaitez pas recevoir le courier, et cliquez sur la case "Inclure le compte sélectionné dans ce groupe" de manière à ce que la case soit *décochée*.

Ainsi, on ne vous demandera plus les identifiants pour relever le courier pour le(s) compte(s) pour le(s)quel(s) vous souhaiter envoyer des emails.

/!\ BONUS /!\

Vous pouvez affecter des signatures différentes en fonction de votre "identité". Pour cela :

Cliquez sour Outils -> Options -> Format du courier -> Signatures...

Vous pourrez alors créer de nouvelles signatures, que vous pourrez affecter a n'importe quelle identité, et ce pour les nouveaux messages, mais aussi pour les réponses.

Attention : L'affectation des signatures est un peu déroutante car il faut sélectionner la signature dans la partie de gauche, puis choisir dans les trois menus déroulants de droite le compte, et le type de message (nouveau ou réponse) auquel vous voulez affecter la signature. Si vous ne voulez pas la voir apparaître, sélectionnez l'entrée "(aucune)" dans chacun des types de message.

Une fois fini, cliquez OK et fermez toutes les fenêtres, puis testez d'envoyer un email ;)

Bonne utilisation!